Originaire de Bonifacio, Nicolas Panzani débute dans le métier il y à 12 ans lorsqu’il décide de créer un haut lieux de fête, le Beach
Club du Sea Lounge
. Située sur la plage paradisiaque de Palombaggia, c’est entre mer et maquis que l’adresse vous accueille en
été

En quête de nouvelles aventures, il décide de s’exporter en Asie, où il travaille durant plusieurs années sur le développement de concepts hôteliers.

Mais de retour dans sa ville natale et enrichi de son expérience et des rencontres qu’il a pu faire durant sa carrière, il imagine un
projet nouveau. L’idée mûrie, prend forme et se concrétise enfin en Juin 2015 : Le Da Passano est né.

Vous ouvrez les portes d’un nouveau concept de restaurant en plein coeur du port de Bonifacio. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce projet audacieux ?

Le Da Passano est né de mon désir de pouvoir créer un lieu Corse et contemporain à la fois, tant dans la décoration que dans l’assiette. Une cuisine destinée à être partagée sur de grandes tables d’hôtes dans un esprit de convivialité extrême. Une multitude de spécialités revisitées qu’il est possible de déguster par petite bouchée ou à partager avec son voisin. Un espace de restauration ludique et unique dès la prise de commande. Une Corse moderne.
Une idée qui a séduit la collectivité territoriale de Corse et qui nous a soutenue dans ce projet.
 

Pourquoi “Da Passano“ ?
Da Passano est le nom de mon arrière-arrière grand mère.
Un nom totalement effacé de la ville depuis des années. Un nom que portait également la maison dans laquelle j’ai grandi, la maison Da Passano. Un clin d’oeil à celle qui a aussi hébergé Napoléon lors de son séjour à Bonifacio et qui est souvent citée dans les livres d’histoire.
Enfin, le logo : deux mains serrant un olivier, reprend l’armoirie de la famille Da Passano.